mardi 22 janvier 2019

Instagram: Comment avoir un joli feed et augmenter sa visibilité

Bonjour tout le monde,
Instagram est de loin mon réseau social favori, parce qu'il regroupe à la fois contenu et créativité. Si on peut dire que c'est le facebook sans ses défauts mélangé à la beauté de l'image de Pinterest.
Je suis sur Instagram depuis plusieurs années, 2012 il me semble, mais il faut avouer que je ne m'y suis vraiment intéressée que depuis fin 2016.
Avant je publiais un peu de tout et sans respecter aucun thème précis mais je regrettais toujours ne pas avoir cette identité visuelle que je voyais chez les autres. Petit à petit je commençais à apprendre et à améliorer mon feed ce qui a automatiquement entraîné l'arrivée de nouveaux followers dont le style de mon flux intéresse.

Instagram logo


Si vous êtes un créateur, amateur ou professionnel, et tu souhaite faire connaître ton produit ou ta créativité auprès d'autres personnes, alors avoir une identité visuelle sur Instagram peut largement t'aider.

Comme vous pouvez le remarquer sur mon blog, j'aime toujours avoir un plan de travail purifié, clair et pas trop chargé afin de mettre en évidence le produit ou  l'idée à vous transmettre. Donc automatiquement mon Feed Instagram (ou Facebook) devait suivre cette même mentalité sorte de présenter au publique (nouveaux ou anciens) une partie de "moi"

Si vous souhaitez savoir comment est ce que j'ai amélioré mon Flux Instagram alors continuez à lire ce billet.

1/ S'inspirer d'autres comptes,

Plus professionnels que nous et dont le contenu ressemble à ce qu'on souhaite également avoir dans notre profil. l ne s'agit en aucun cas de COPIER les autres mais de s'inspirer pour améliorer la prise de photos, la disposition des objets, les couleurs et l'éclairage.

2/ Pensez avant de publier:

Instagram n'est en aucun cas basé sur la quantité de ce qu'on publie mais plutôt sur la qualité. Avant de prendre ses photos il faut bien penser à ce que ça match avec le reste de notre flux et avec notre politique de publications. Prenez votre temps pour créer un contenu homogène et ne publiez pas juste parce que la photo est joli parce que cela nuira à l'ambiance générale de votre thème.


3/ Respectez un schémas de couleurs

Chose que j'avoue pas très facile à réaliser mais qui marche d'enfer. Un feed qui respecte toujours les même couleurs ou le même types de couleurs (pastel, brillant, vintage etc.) est un feed qui attire souvent du monde.

4/  Utilisez des applications d'édition de photos:

Instagram propose des filtres certes, mais je trouve qu'ils restent très basiques malgré leurs efforts à les améliorer: Pas de recadrage, de balance de couleur, impossible de pivoter ou d'ajouter sa signature.
Il existe une multitude d'application sur mobile qui permettent d'apporter des modifications à nos photos pour les améliorer.
Quand vous utilisez des filtres veillez toujours à adopter le même style, même chaleur et même éclairage. Gardez en tête qu'il faut rester le plus homogène possible.

5/ Un appareil photo c'est bien mais

On peut tout à fait réaliser de très belles photos avec notre appareil normal ou le téléphone si on respecte certains points comme la luminosité de la pièce, la disposition des objets  le filtre utilisé etc.


Voilà donc cinq petits conseils qui vous aideront à améliorer votre flux et attirer plus de gens à vous joindre. si vous souhaitez plus de conseil sur ce sujet n'hésitez pas à me le dire en commentaires.


3 commentaires:

  1. Merci pour cet article, ce sont les astuces que j'applique personnellement pour améliorer mon feed !
    Au passage, j'ai pas trouvé ton compte Instagram, est ce que tu l'a désactivé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle depuis un petit moment... N'hesites pas à passer me voir sur mon facebook pour papoter . bisous

      Supprimer
  2. Merci de partager une si belle information. Dernièrement, je surfais sur le Web pour le même genre de nouvelles et je l'ai trouvé ici Nexter Org news

    RépondreSupprimer