mardi 30 octobre 2018

Instagram: Dix erreurs à ne pas commettre

Hello hello,

Instagram est un environnement qui attire beaucoup de personnes, un environnement dans lequel on pourra voir les quatre coins du monde en un clin d'oeil, faire des découvertes, apprendre de nouvelles choses mais aussi rester à jour pour l'actualité dans le monde entier, et tout ça dans un cadre visuel bien fourni. Par ce que oui, il faut bien avouer que pour réussir à attirer du monde vers ton profil, il faut avoir une belle présentation et un feed cohérent...

Si tu ne réussi toujours pas à attirer du monde, ou au moins tu ne reussi pas à fidéliser ceux déjà abonnés je te présente ci dessous quelques points qui peuvent être la cause et qui sont à éviter absolument.

Instagram: Dix erreurs à ne pas commettre




1/ Photos trop sombres, mal éclairées


Depuis quelques mois j'ai eu l'habitude de partir à la conquête de nouveaux comptes de blogueuses ayant le même style que moi, et je tombe souvent sur des profils très interessants, qui travaillent bien sur le fond de leur profils avec des sujets et des thème à discuter très utiles à connaitre. mais qui malheureusement ne soignent pas, ou mal, l'éclairage de leurs photos.

Il n'est pas essentiel d'utiliser un matériel professionnel, puisqu'à la base, Instagram est une application mobile. Mais pensez à choisir des heures où l'éclairage est bien pour prendre vos photos ou alors adopter une lumière artificielle assez proche de la lumière du jour.

2/ Mal utiliser les filtres


Les filtres Instagram, aussi présents dans des applications d'édition de photos, est un atout qui nous permet d'embellir nos photos et de donner à la plus banale un aspect très professionnel. Mais il faut tenir en compte qu'un filtre ça se règle, ça ne s'utilise pas en entier et que quand on le règle sur le 100% ça donne souvent un résultat moche.

3/ Une légende vide


Une belle photo, puis quoi?

N'oubliez pas que les gens veulent lire des choses avant tout, et s'ils voulaient juste voir une image ça allait être beaucoup plus facile d'aller directement sur Google Images.

4/ Une légende qui n'a rien à avoir avec le produit présenté


Je tombe souvent sur ces profils qui publient des photos de produits et dans la description on parle de la météo ou du plat du jour?!!! On peut accepter ça une ou deux fois mais par la suite on commence à se dire que la personne ne prête aucune attention à ses lecteurs ni à ce qui peut bien leur plaire.

Pensez à bien formulez vos légendes et qu'elles aient un sujet proche de la photo ou qui rime avec.

5/ Une biographie ennuyeuse


Une biographie du type "pour toute collaboration contactez moi en privé", ou "muslima & proud to"!!

Quand on ouvre un compte on souhaite connaitre la personne, ce qu'elle fait et ce qu'elle présente.

Soigner votre bio parce qu'elle VOUS représente.

Exemple d'une biographie signifiante


6/ Trop de citations, peu de publications propre à soi


Pour moi, et ça reste mon avis, les publications des citations sont les publications les plus ennuiyeuses sur Instagram, quoi que la citation elle même peut etre jolie mais cela ne me pousse jamais à répondre, sauf peut etre pour mettre un coeur (ce qui ne vous aidera pas à ameliorer votre visibilité)

De temps à autre ça peut faire joli ou signifiant, surtout lorsqu'on accompagne la photo elle même par une légende signifiante où on explique le "pourquoi avoir aimé le dit", mais en faire un rituel quotidien non, sorry, je passe ma route.

7/ Des photos qui ne suivent pas le même rythme, même cohérence de couleurs/styles


ça c'est un problème dont j'ai souffert durant plusieurs année. J'ai des photos soignées, jolies, professionnelles et bien éclairées, mais à voir le tout je trouvais que mon profil faisait moche, ça ressemblait plus à la chambre d'un ado où il a collé pleins de posters, individuellement c'est joli, mais vu de loin c'est le désordre.

En publiant des photos sur instagram essayez de suivre un rythme cohérent, des couleurs qui se marient bien, les même filtre ou une combinaison de filtre qui va avec le reste... Regardez de loin si votre photos ira bien avec l'ensemble des publications déjà présentes ou pas et jugez par vous même avant de la présenter aux gens.

8/ les hashtags


Les hashtags sont un élément clé pour la reussite d'un compte Instagram. Pensez donc à bien les utiliser; utilisez des tags qui ont le même thème que votre photo, évitez les tags follow4follow et compagnie etant banni par Instagram, et ne placez pas 360 hashtags mais selectionnez les plus pertinents et ceux qui te donne plus de chances d'être vu.

9/ Selfie, selfie, selfie...puis selfie...


En tant que lecteur, ça me sert à quoi de voir ta tronche tout au long de la journée?!! De temps en temps ça ne fait aucun mal, quand on est avec des amis, quand on rencontre une célébrité ou même lorsqu'on fête une occasion spéciale... mais n'en abusons pas matin et soir ou publication après l'autre parce qu'à un certain moment on commence à vraiment en avoir marre.

10/ Un chat, une cuillère, moi, quelque chose...


Quand on est sur Instagram on défini puis suit notre ligne éditorielle, les photos de notre quotidien sont plutôt à inserer dans les insta stories


Voilà les amis, quels sont vos conseils des choses à éviter sur Instagram?


3 commentaires:

  1. Hello ! Merci pour tes conseils et je n'ai jamais compris l'intérêt des photos sans légende mais avec des hashtags...
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article excellent ! J'ai lu le même genre de nouvelles ici https://nexter.org/fr/ et j'ai également trouvé beaucoup de faits intéressants

    RépondreSupprimer