mercredi 6 décembre 2017

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics


Print this Page Pdf/Email New
Hello hello,

Quoi que je ne fête pas Noël... ni le nouvel an d'ailleurs, mais j'ai l'impression que l'ambiance hivernale commence à s'installer petit à petit chez moi: Les bougies parfumées, les lumières de toutes couleurs ainsi que cette chaleur envahissant la maison et le Radiateur électrique dans la chambre à coucher... ok je sors.

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'une marque que j'ai découvert il n'y a pas longtemps (parce que oui, depuis mon accouchement mes sorties shopping se font de plus en plus rares) et que j'ai rapidement pu classer parmi les marques ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Et grâce à Instagram Il y a eu des échanges entre la marque et moi même d'où cette jolie collaboration qui m'a permis de découvrir les nouveautés de la marque afin de vous faire un bouquet bien garni d'informations.

Voici donc les produits que j'ai pu tester ainsi que mon avis sur chaque:

1/ La palette aux lèvres Pro-Fashion rouge palette:

Composée de quatre nuances de rouges du plus foncées au plus claires.
Si vous aimez appliquer du rouge à lèvres tout en restant dans la discrétion cette palette est faite pour vous, mais si vous aimez les rouge à lèvres 100% opaques alors continuez votre chemin.
Le rendu de ces rouge à lèvres est similaire au baumes à lèvres teintées surtout avec l'odeur sucrées qu'ils dégagent.

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

2/ Les rouges à lèvres:

Mattes, crémeux ou liquides... J'ai eu droit à un petit cocktail afin de tester toutes les textures possibles et voici mon avis.
  • Les Pro Fashion Nude Matte:
Une texture matte, légèrement crémeuse afin de permettre une application facile et une petite hydratation (cependant il se transfèrent facilement) 
Le plus claire, Dusty Rose Nude 585, est un vieux rose des plus classiques qui ira parfaitement avec un smokey eye. Le plus foncé, le Cocoa Nude 592, qui n'a d'ailleurs rien d'un nude à mes yeux, est un marron très foncé qui peut s'appliquer légèrement au dessus d'un crayon à lèvres ou en opacité totale pour un look plus "Dark".
  • Le rouge à lèvres Classique:
Une texture crémeuse et un rendu lumineux, tout d'un lipstick à la Vintage style.
J'ai pu tester la teinte 16 qui est un joli prune très opaque qui conviendra à mon avis à toutes les carnations.
  • Day Long LipColor Kiss Proof
C'est des rouge à lèvres liquides et c'est mon favoris de toute la collection: très opaque, très précis et très facile à appliquer grâce à son embout mousse, légèrement crémeux lors de l'application et son séchage est bien plus "parfait" que les liquid lipsticks de chez NYX par ex.


J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

Et voici donc les swatch des rouges à lèvres ainsi que les rouge de la palette



J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

En haut le swatch de la palette, en bas le Dusty Rose, Cocoa Nude, Classic lipstick et le liquide lipstick.

3/ Magic Touch

Un deux en un sous forme de pot, un correcteur crème pressé ainsi qu'un highlight en poudre libre.
J'ai testé le premier sur mes imperfections et il les cachent vraiment bien. Pour les cernes je crois qu'il faudra quand même un bon fond de teint si on souhaite une opacité totale.
Quand au Highlight il a un joli effet blanc irisé très lumineux.

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

4/ Les Mono Eyeshadow Nude:

Sous forme de petites unités carrées. J'ai reçu pour le test deux teintes: La première, Dark coffee 77, est un joli marron matte foncé que j'appliquerai personnellement comme fard à paupière ainsi que pour tracer mes sourcils. a l'opacité nécessaire sans être poudreux.
Le deuxième, Dazzeling 79, qui est un beige gold irisé, est beaucoup moins opaque que son frère. Un peu difficile à travailler, je le vois bien au centre d'un smokey afin de lui ajouter une touche lumière.

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

5/ Les fards mono Pro Fashion

Ils ont une forme ronde avec un petit miroir à l’intérieur, leur texture est plus opaque que ceux carrés avec un touché soyeux. 
La couleur que je teste est la numéro 63 qui est un très beau prune avec des micro poudres satinés, et je crois que je ferai pleins de looks avec parce que c'est LA couleur de cette période [Ok madame qui en tombe amoureuse]

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

6/ Le Métallic EyeLiner, 332

C'est un crayon Khôl très pigmenté et très crémeux de couleur grise. En le testant j'ai tellement envie de tester la version noire afin de voir si elle a une aussi bonne pigmentation.
J'ai beaucoup apprécié l'effet métallique légèrement pailleté à l'application de ce crayon et je le vois se marier très bien avec un eyeliner noir. Cependant je ne vois pas que c'est un "Liner" ayant le bout un peu large et qu'il faut très bien le tailler avant de réaliser la virgule du liner.

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

Et voici les swatch, gauche à droite, le fard nude marron, le proFashion, le beige irisé et puis le liner.


7/ Nail Polish... On y est arrivé enfin...

Ma petite faiblesse est les vernis, vous le savez bien maintenant. 
Les vernis Pastel sont faciles d'application, leur pinceau moyennement large permet une application rapide en quelques coups uniquement.
La durée du séchage est surement affectée par le nombre de couches à appliquer et donc change d'un vernis à l'autre.
Le vernis bleu, 78, est un joli bleu complètement opaque en trois couches fines, son séchage est un peu long vu cette raison.
Quand au 41, qui est un très joli rose fushia, il est opaque en une unique couche et donc très rapide à sécher. J'adore le rendu de cette couleur sur les ongles d'une peau bronzé ou normale.
Quand à la tenue des vernis, d'après mes abonnées, elle peut aller jusqu'à une semaine ce qui est juste PAR...FAIT!!!
Le troisième produit pour ongles à tester est celui qui mettra fin à cette histoire de séchage. Il s'agit d'une huile qu'on applique sur le vernis pour le faire sécher rapidement et minimiser le temps d'attente... et je ne peux que le valider.

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

J'ai testé pour vous: Pastel Cosmetics

Voilà les filles, ce fût ma première revue des testes des produits/marques ayant le rapport Qualité/Prix le plus correcte de tous.
J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir mes prochains articles et me dire en commentaire quelle marque souhaitez vous me voir tester...
Comments
1 Blogger Comments