lundi 30 octobre 2017

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?


Print this Page Pdf/Email New Coucou tout le monde,
Depuis un bon moment que vous me demandez quels sont les produits que j'utilise pour mon bébé, hygiène, toilette, soins etc.
Aujourd'hui je viens enfin vous présenter la petite liste de ces produits,
Il faut tout d'abord savoir que je ne suis pas du genre à saturer la trousse de mon bébé juste pour lui "assurer" un bon rituel.  J'utilise donc ce que je juge le minimum requis pour lui et j'essaie au maximum de laisser son corps se soigner par lui même en évitant de le bourrer de produits chimiques à cet âge (en ce moment même où j’écris cet article il a 19 mois)

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?


Passons donc à l'essentiel

La douche, que du bio... et un 2 en 1

Depuis la naissance de bébé gris gris j'essaie de lui fournir le meilleur en matière de cosmétiques et donc mon choix de n'acheter pour le moment que des gels douches bio dont la composition est plus safe qu'un gel douche normal (pas de sodium lauryl sulfate)
J'opte également pour les solutions deux en un (corps et cheveux) afin de faciliter la tâche surtout lors des déplacements (qui se font rare je l'avoue xD)

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?

Et pour le change?

Depuis la naissance et jusqu'à ses huit mois (ou plus) j'ai utilisé pour mon bébé le liniment. C'est un mélange d'eau de chaux et d'huiles.
J'utilise celui du laboratoire Gilbert ayant vérifié que la composition est saine pour mon bébé parce que, malheureusement, certaines marques ne respectent pas la vraie composition du liniment...

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?

Quand aux lingettes j'ai commencé à les utiliser exclusivement quand il est devenu plus grand et que je trouvais plus de mal à nettoyer ses selles avec le liniment uniquement.

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?

Personnellement je crois que chaque enfant réagit différemment avec les couches et les lingettes, je ne peux donc pas vous recommander LA meilleure marque. mais pour ma part cette marque convient à mon bébé

Et pour les couches 

Idem que les lingettes ça réagit différemment d'un bébé à l'autre. J'utilise la marque Calin qui lui convient parfaitement (ne déborde pas, n'irrite pas sa peau, et ne sent pas mauvais quand il fait pipi comme j'ai eu avec d'autres marques)

Crème de change:

Je n'utilise également pas de crème de change "quotidienne" parce que je crois qu'avec une bonne hygiène je n'en ai absolument pas besoin; Il suffit de lui changer la couche dès qu'il fasse de selles et régulièrement avec une couche mouillée, ne pas trop le porter avec les bras parce que ça les irrite et bien bien sécher après chaque douche quitte à mettre une petite couche de Talc (qui, en l'appliquant il faut éviter son inhalation qui peut causer des allergies)

Mais dès que je vois qu'une petite irritation vient s'installer je n'hésite pas à appliquer une bonne couche du Mitosyl qui aide à faire disparaître l'inflammation rapidement.

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?

Nettoyage de nez,

L'hygiène du nez de l'enfant est très importante durant toute l'année mais surtout en période de rhume, pour ce j'utilise l'eau de mer pour nettoyer ainsi que le Stérimar.

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?

Problème de gaz, coliques

Depuis sa naissance et jusqu'aujourd'hui mon bébé souffre énormément de coliques et de gaz.  J'ai toujours évité les médicaments et je ne tolère pas les préparations maisons a base de plantes vu que je ne maîtrise pas les dosages.
J'ai opté alors pour l'utilisation des solutions pharmaceutiques à base de plantes, et mon choix était Kalmagas qui a le plus convenu à mon bébé

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?

thermomètre, coupe ongles etc

La marque Dodie me satisfait largement pour son très bon rapport qualité/prix

La routine de mon bébé, quels produits je lui utilise?


Soin anti moustique

Les bébés sont les plus exposes aux piqûres des insectes, pour ce j'ai choisi l'utilisation du gel Moustidose qui apaise les piqûres et irritations instantanément.



Laits, crèmes, eau de toilette etc?

Par principe j'évite d'utiliser tous les produits non essentiels, càd tous les produits dont je peux m'en passer, et ceci inclut les produits cités en haut. Je laisse donc le corps de mon enfant gérer par lui même son hydratation mais également le laisser développer son odorat sans perturbation.

Voilà les filles, voici donc un petit aperçu de la routine de mon enfant, n'hésitez pas à me faire part de vos remarque où les produits que, selon vous, manquent à cette routine.
 à très bientôt.
Comments
1 Blogger Comments