jeudi 7 juillet 2016

Routines Printemps été 2016


Print this Page Pdf/Email New Hello hello,
L'été est arrivé à grand pas, déjà on a pas vraiment senti le printemps. Alors qu'en Europe la pluie n'a pas vraiment cessé, au Maroc le soleil est présent depuis plus qu'un mois déjà, et comme chaque année la période de chaleur est pour moi la période où je dois prendre le plus soin de moi pour éviter mes problèmes d'acné, de chute de cheveux etc.

Routines Printemps été 2016


J'ai décidé aujourd'hui de vous présenter ma routine complète durant cette période.

1/ Routine matin

Routines Printemps été 2016 matin

Ma routine matinale se compose essentiellement de deux étapes: nettoyage puis rafraîchissement. Pour ce j'utilise mon nettoyant visage (le même que ma routine de soir en bas) puis je m'hydrate le visage avec le gel matifiant à la concombre de chez Avon qui me sert également d'une base de maquillage. Pour mes cheveux un démêlage à la brosse puis une petite noisette du beurre de karité de chez Skinfood Maroc suffit pour leur redonner éclat et les nourrir en profondeur.
Vu que je ne me déplace pas beaucoup j'utilise la bb crème Avon qui donne un effet bonne mine et offre une protection solaire d'indice 25 et une légère touche éclat avec le blush lumineux de chez H&M qui reste très discret sur le visage et on termine avec un leger pshit de mon parfum du moment qui est Femme de chez Hugo Boss dont la note florale est parfaite pour la saison.
Ps: quand je vais me déplacer j'utilise ou je mélange ma bb crème avec un écran solaire d'une protection SPF50 minimum.

2/ Routine soir:

Routines Printemps été 2016 soir

Après une longue journée notre corps a besoin de se libérer des différentes impuretés auxquelles il a subit, je nettoie donc mon visage à l'aide de la brosse vibrante Pobling (dont je vais vous parler bientôt après le test de son efficacité) et mon nettoyant visage (celui que j'utilise le matin aussi) de chez Neutrogena qui fait partie de mes favoris depuis une année déjà, le oil free acne wash qui est un gommant quotidien à petites graines qui n'agressent pas la peau et dont une toute petite quantité suffit largement pour nettoyer.

Une à deux fois par semaine j'utilise le gommage douceur éclat de chez Laino qui est un gommant à plus de 95% d'ingrédients d'origine naturelle qui élimine mes impuretés sans agresser ma peau grâce aux perles de jojoba gommante.

J'applique ensuite la crème Fairness rich cream de Avon que mon visage ainsi que mon corps, comme son nom l'indique c'est une crème riche dont la texture est légèrement grasse ce qui est idéal pour une utilisation crème de nuit. Puis j'applique le contour des yeux NutraEffect et la crème mains cocoa butter (qui sent divinement bon et qui hydrate sans alourdir les mains) les deux de la même marque.

Vu que j'ai accouché il n'y a pas longtemps j'utilise encore l'huile de soin de chez Eucerin pour mes vergetures qui commencent à s’estomper légèrement, mais je ne pense pas que l'huile joue un vrai rôle vu que je ne l'utilise pas tous les jours.

3/ Routine sous la douche

Routines Printemps été 2016 douche

Sous la douche les produits que j'utilise ne sont pas nombreux, je lave mon corps avec l'irremplaçable huile lavante Lipikar de chez La Roche Posay et le Gel douche exfoliant coco de chez Laino (Sans paraben, Sans phénoxyéthanol, Sans savon, Sans colorant, Sans silicone et Sans huile minérale) qui fait très bien son travail et m'a aidé à me débarrasser des pigmentations sur mon ventre après la grossesse.
J'utilise encore le shampoing soin réparateur de chez plancetor dont je vous parle ici pour mes cheveux, et pour le visage le Neutrogena visibly clear qui n'est pas mon préféré mais qui fait bien son job et laisse un léger film gras idéal pour un routine douche.

4/ Routine soirées ou sorties

Routines Printemps été 2016 soirées et sorties

Vous le savez bien maintenant, je ne suis pas une personne qui se maquille. Mais de temps à autre surtout quand j'ai des imperfections ou quand je veux me donner une bonne mine j'aime utiliser quelques produits de maquillage.
Si c'est le matin j'applique au préalable mon écran solaire, puis, ou si pour une soirée, j'applique mon primer de chez VIVO qui donne un touché velours au visage. Sincèrement ce n'est pas le produit que je rachèterai quoi qu'il fixe bien le maquillage, mais comme presque tout les primers sa composition n'est pas au RDV.
J'applique ensuite le fond de teint Diorskin Nude qui offre une touche éclat au visage avec une couvrance moyenne pour les peaux ne souffrant pas trop des imperfections.
Une touche mascara avec le diorshow waterproof pour éviter l'effet panda avec mes yeux qui coulent souvent et finalement une légère touche de bronzeur/highlight pour redéfinir les traits du visage après l'utilisation du fond de teint. 

Voilà, c'est quand même un long article mais il reste complet et bien détaillé pour répondre à vos besoins. N'hésitez pas à me dire quels sont les produits cités en haut que vous avez déjà utilisé et quel est votre avis.

N'oubliez pas de liker ma page Facebook pour ne jamais rater mes publications.

Certains produits sur ce billet m'ont été envoyé gratuitement pour le test donc il est normal de les utiliser et d'en parler, mais il ne s'agit en aucun cas d'un article sponsorisé

Comments.
0 Blogger Comments