vendredi 27 novembre 2015

Le Black Friday Maroc, la grosse arnaque: Mon expérience Jumia


Print this Page Pdf/Email New
Hello hello,
Aujourd'hui je sors du petit monde de fées pour vous raconter un petit coup de gueule dont je n'étais pas forcément victime mais qui a affecté plusieurs marocains et qui m'a donné cette mauvaise impression qu'on nous prenne malheureusement pour des cons. Le black Friday Version Maroc !

Alors tout d'abord qu'est ce le black Friday? 

Le vendredi noir, désigne le lendemain de Thanksgiving Day. C’est le coup d’envoi de la période des achats pour les fêtes de fin d’année. Chaque année, surtout en USA, les commerçants et les boutiques en ligne font tout pour attirer des clients. Ils essaient de les convaincre à l’aide de leurs offres spéciales et leurs promotions exceptionnelles qui peuvent dépasser les 90%.

Cette année également plusieurs e-Commerçants marocains semblent vouloir imiter la chose, sauf qu'à notre plus grand regret il ne suffit pas d'annoncer un BlackFriday mais plutôt de l'assurer en terme de réduction, de gestion des charges sur le serveur et surtout de fiabilité et crédibilité envers une clientèle de plus en plus active et de plus en plus ouverte !

Le site Jumia (et je ne laisserai pas son adresse ici parce que je ne voudrais pas que le taux de visibilité du site augmente grâce à moi) est parmi les premiers a annoncé les super hyper offres intéressantes qui iront jusqu'à -90%  à partir de minuit.
Plusieurs d'entre nous, ont du rester éveillé jusqu'à une heure tardive de la nuit pour finalement retrouver, non pas des offres en masse, mais une déception en masse !

Le black Friday de Jumia avec leurs promesses de oufs
Le black Friday de Jumia avec leurs promesses de ouf

Le black Friday de Jumia avec leurs promesses de oufs
Des promesse jusqu'à -90% pour mode homme !

Le black Friday de Jumia avec leurs promesses de oufs
Lorsque j'ai ouvert l'offre les produits sont souvent soldés à -20, -30%, rarement à 65% et je n'ai pas trouvé d'offre -90% !!!

Dans les autres catégories c'est loin d’être meilleur !

Le black Friday de Jumia avec leurs promesses de oufs
Jumia si vous considérez -4% comme offre digne du black friday alors "MDR!!"

Passons maintenant au plus important, au plus débile de toutes les offres, les ventes flash !

Une télé à 100dhs et une PS4 à 2000dhs, on attend l'offre jusqu'à minuit et hop, messieurs il faudrait attendre tout au long de votre journée, bien sur laissant de coté votre travail et vos études.

Le Black Friday Maroc, la grosse arnaque: Mon expérience Jumia
"Makayn bass on attendra !!"

à 10h45 j'actualise ma page pour profiter de la PS4, étant au travail je dispose d'une connexion à internet de très haut débit, la page m'affiche au début "La page n'a pas été trouvée" j'actualise 5 fois dans les secondes qui suivent avec le même message, à la 6ième tentative il y a la page qui m'affiche la ps4 avec le bouton "acheter" !! sauf que ce bouton est programmé à "javascipt:(0)" pour les gens du métier cela signifie qu'aucun code ne sera exécuté en cliquant sur le bouton !!






Le Black Friday Maroc, la grosse arnaque: Mon expérience Jumia
J'actualise deux fois encore (2 seconde vu les performances de mon PC et mon débit) et surpriiiiiiiiiise !!
STOCK Épuisé !! Quand comment et par qui?

Le Black Friday Maroc, la grosse arnaque: Mon expérience Jumia
Les autres offres flash n'était pas meilleures ! une offre à -45% et se retrouver avec -2%

Verdict !

Il ne s'agit pas d'une journée de solde mais une journée de grosse arnaque, une arnaque qui va au lieu d'affecter les gens, va toucher la crédibilité du site et les promesses des vendeurs.
Les marocains ne sont pas des piégeons et on a vraiment marre de nous prendre pour des cons à se faire facilement avoir... je suis à la fois triste, déçue et énervée... mais en même temps j'ai un long fou rire à cause de cette histoire.

Voici ma version des faits, je partagerai au cours de cette semaine les impressions de mes amies blogueuses et youtubeuses marocaines qui refusent à leur tour de se faire arnaquer.

Partagez au Maximum et surtout partagez avec nous votre propre déception !


Comments
15 Blogger Comments