lundi 30 novembre 2015

Billet d'humeur [1]: Ma vie sans vous


Print this Page Pdf/Email New




Billet d'humeur Ma vie sans vous Coucou,
Ça fait quelques jours que mon appareil photo a rendu l’âme, ça fait quelques jours que j'ai arrêté de planifier des choses pour les deux blogs vu que je ne sais pas quand est ce que j'aurai la possibilité de prendre des photos. J'ai essayé de prendre quelques photos avec la caméra de mon appareil mais je trouve qu'il ne gère pas la lumière comme avec un reflex.

Cet arrêt m'a fait pensé à comment serait ma vie sans mes blogs, sans ces quelques mots que je rédige chaque semaine pour les partager , sans votre présence, sans vous !

Billet d'humeur Ma vie sans vousAujourd'hui je me rend compte que le blogging pour moi a largement dépassé ce stade de passion pour l'écriture et qu'il fait partie de ma vie plus que je que je croyais. ça m'a appris à aimer la vie, aimer les couleurs autour de moi, remarquer chaque détails dans la rue et penser que telle prise conviendrait à un tel ou tel sujet.

Il m'a appris à aimer l'organisation de ma maison, la décoration de mes chambres, de soigner mes plats au lieu de les présenter tout secs, de profiter de ma présence sur les  réseaux sociaux pour trouver une inspiration.

Billet d'humeur Ma vie sans vous



Le blogging m'a aussi appris à mieux connaitre les gens, étant toujours renfermée dans un cercle de confiance avec mes contacts les plus proches (amis, familles) je n'avais pas vraiment idée de cette énorme différence entre les gens, leurs principes et leurs mentalités. Combien il serait précieux d'écouter certains et d'ignorer d'autres.
Il m'a appris à savoir me maitriser et à mieux gérer mes émotions, que les réponses chaudes ne sont pas souvent la solution et que la diplomatie est le remède de plusieurs conflits.







Billet d'humeur Ma vie sans vous


Le blogging m'a appris à lire, me documenter dans différents sujets, d'actualités ou pas, ce qui me permet d'entrer dans des discussions sérieuses, de prendre la parole et ne pas me limiter juste à écouter.

Il m'a finalement appris à vous connaitre, vous écouter et vous parler. Vous racontez mon quotidien et vous en faire partie, à créer un nouveau monde propre à moi, loin du stress de la vie, de l'ennuie et de la monotonie.

Il m'a donné le plus précieux des trésors... VOUS !

Ilham













Comments
4 Blogger Comments