mercredi 26 août 2015

Mes tops et flops [2]


Print this Page Pdf/Email New Coucou tout le monde,
Alors mon dernier article "tops et flops" date déjà de presque cinq mois. ça fait beaucoup pour une blogueuse mais sérieusement  je le vois tout à fait logique, déjà que je ne comprenne pas trop les personnes qui en font tous les mois parce qu'à mes yeux un mois reste très peu pour faire un avis correcte sur l'efficacité, ou pas, d'un produit cosmétique ! Je prend mon temps à tester le produit, à l’arrêter et voir comment mon corps réagit face à cet arrêt, si ça déclenche des allergies à long terme etc.



Voici, donc, mes tops et flops durant cette période:

Tops:

Effaclar Duo+ de La roche posay:

Ce n'est pas la première fois où je cite ce produit dans mes favoris. Comme vous le savez, ou pas, je commence de plus en plus à me pencher vers les produits pharmaceutique, spécialement ceux du laboratoire La Roche Posay étant les plus proches de mon besoin en terme de peaux grasse acnéique.
J'ai pu durant plusieurs mois tester ce produit qui m'a beaucoup aidé surtout en matière de poussée d'acné qui est mon plus grand problème n'ayant pas la peau trop terne (elle l'est mais occasionnellement selon les périodes de stress) ni trop d'imperfections (périodiques aussi).
Verdict! moins d'acné, amélioration de la qualité de l'épiderme, chose que rares les produits qui ont pu assurer.


Dream Wonder Nude Maybelline:

J'ai eu tant envie de tester ce fameux produit qui est le dupe par excellence du Teint Encre de Peau de Yves Saint Laurent, les rumeurs disent même que c'est le même contenu dans deux packaging différents vu qu'il s'agit du même groupe en fin de compte (L'Oréal)
Le fini est "Silk Touch" poudreux et très léger, la couvrance est moyenne ce qui rend le rendu très naturel. pour les gens ayant des imperfections ou des boutons vous êtes obligé de prendre un correcteur avec.
La tenue est très correcte, ça tient pour moi toute la journée s'il ne fait pas trop chaud sinon vu que mon visage transpire beaucoup dans la chaleur je suis obligée de le ré-appliquer durant la journée, pas besoin de poudrer vu que lui même est poudreux.
L'odeur n'est pas très agréable, ça sent un peu l'alcool, mais elle disparaît une fois le produit sur le visage.
Le seul hic à mes yeux c'est qu'il est un peu trop liquide, faites attention à vos vêtements lors de l'application (mieux l'appliquer avant de vous habiller sinon vous risquerez de recevoir une goutte là où il ne le faut pas !)
Le produit est malheureusement indisponible au Maroc, je l'ai pris chez une vendeuse Facebook



Wear berries longlasting lipstick Essence:

Je suis une personne qui n'aime pas mettre des rouge à lèvres, mais j'ai eu un petit coup de foudre pour cette collection longlasting de chez Essence vu la texture agréable de ces produits.
Mon préféré reste la référence Wear berries qui un joli violet rosé. La texture est crémeuse et le fini est légèrement satiné qui ne colle surtout pas sur les lèvres.
Coté tenue je sais que c'est un critère important mais vu que les ràl ne dépassent jamais 15min sur mes lèvres (Je ne supporte pas, dont judge me lol) je ne pourrais vous dire plus !


Okara Serum Coup d'éclat Rene Furterer:

Acheté par erreur vu que c'est un produit pour les cheveux colorés ou  méchés moi qui ne touche jamais à la couleur de mes cheveux. mais que j'ai beaucoup apprécié par la suite,
Je l'applique après chaque brushing pour protéger mes cheveux et leur donner éclat. L'odeur est correcte pour moi quoi que certains la trouveront entêtante.
Le produit n'est malheureusement plus commercialisé en Europe et j'en déduit alors que même ici c'est juste question de stock! mais je suis sure que je vais essayer d'autres produits de la marque.


Masque Visage Purifiant à l'Argile Rose de Lovea:

Un petit coup de cœur pour ce produit, j'avais reçu il y a quelque mois des produits à tester de chez Lovea et qui ne m'avaient pas trop accroché, et puisqu'il faisait froid je n'utilise pas trop les masques en cette période et du coup ce produit est resté longtemps dans ma vanity.
Les jours chauds arrivent et je décide de le faire sortir, par magie ce produit m'a tout conquit ! application légère, fini doux, il purifie la peau et lui laisse un joli teint dès la première application.


Flops:

Shampoing Brillance Argan Lovea:

Au moment où son petit frère le masque fait partie de mes tops j'ai malheureusement classé deux produits de la marque dans la catégorie flop. J'étais très heureuse quand j'ai reçu la gamme pour la tester mais vite déçue après utilisation.
Le produit en soi n'est pas mauvais, mais pour une personne qui a les cheveux longs comme moi je galère avant que ça ne mousse, il me faut une énorme quantité pour que j'aie cette impression de propreté chose qui n'est pas toujours souhaitable quand on est pressée.
Je note cependant que le produit ne m'a pas fait d’allergies ou de pellicules vu que sa composition n'est pas trop chimique (sans silicone)


Masque Capillaire Karité de Lovea:

Le deuxième flop de la marque. J'avoue que je ne suis pas une addict aux masques cheveux. donc je ne peux vraiment le classer parmi d'autres, mais je vous dit, soit ce produit n'est pas du tout efficace, soit mes cheveux n'ont absolument pas besoin de masque. Je l'applique comme mentionné je laisse poser (pour une durée supérieur que demandé) je rince, puis rien, aucun changement ni en meilleur ni en pire !
J'ai terminé le flacon pour le terminer, aucune autre motivation.


Blush heart H&M:

Le dupe des sweetheart blush de Too faced qui ne ressemble en rien à ces derniers. La pigmentation n'est pas au RDV et je crois que ça peut "mieux" aller pour les personnes de couleur très très claire de peau.


Crème régulatrice et crème dépigmentante Placentor:

J'entend plusieurs d'entre vous crier "nooooooon !!"
Après le très grand lancement de la marque Placentor au Maroc j'étais également tentée par tester ces petites nouveautés surtout que ça promet le naturel pour les peaux grasses, le bonheur quoi !
J'ai choisi alors deux produits répondant le plus à mon besoin.
La crème régulatrice qui promet de mattifier la peau, resserrer les pores et de diminuer les points noirs et imperfections. sauf qu'à son utilisation j'ai plutôt l'impression que ça "bouche" mes pores plutôt que de les resserrer et donc mon visage trouve du mal à respirer. Je ne sais pas comment vous expliquer mais ça se voyait, je continuais à transpirer du visage mais d'une manière pas du tout normale! j'ai du donc laisser à coté ce produit surtout que coté acné ça n'a rien diminué. 
Quant à la crème dépigmentante J'ai commencé à l'utiliser sur les imperfections les plus récentes, voir l'acné actuelle que j'avais, ça diminue mais ça ne fait pas disparaître et donc absolument aucun effet sur les anciennes imperfections.



voili voilou, et vous, quels sont vos tops/flops du moment? Partagez vos expériences avec nous.

PS; Vous pouvez retrouver la liste de mes tops/flops sur le menu en haut du site ;)


Comments
4 Blogger Comments