jeudi 6 novembre 2014

Quelle coupe de cheveux pour quel visage


Print this Page Pdf/Email New
Coucou tout le monde,
Après vous avoir parlé de mes routines soins pour cheveux, de mes favoris capillaires et mes huiles favorites, j'ai décidé aujourd'hui de sortir un peu du contexte "traitement" et de nous chouchouter avec une petite séance coiffure. Le sujet d'aujourd'hui (comme chaque jeudi) est purement informatif, et on parlera de coupe de cheveux selon la forme de votre visage.

"Quelle coupe de cheveux vais-je choisir sans rien regretter?" Combien de fois nous nous somme posé cette question avant notre passage chez le coiffeur? combien de fois somme nous sortie tristes et déçue parce que la coupe magnifique de telle star n'a eu aucun charme sur vous?

Comment être sûre de ne plus se tromper ? En adaptant sa coiffure à la forme de son visage...

Vous avez un visage carré:

Placez vos cheveux derrière les oreilles, dégagez bien le reste du visage et observez le contour. On remarque généralement des traits bien droits qui contrastent avec les traits plus arrondis des visages de formes ovale ou ronde par exemple. La mâchoire est très dessinée jusqu’à parfois en devenir massive. Le front, lui aussi, peut être assez prononcé. Que ce soit au niveau du front, de la mâchoire et parfois même au niveau du menton, le tracé du visage est fait de lignes bien droites. On observe ce type de morphologie chez des stars comme Katie Holmes ou Demi Moore 1
Image prise du net du visage carré

L’essentiel, pour un visage carré est de créer une illusion de longueur afin d’affiner la forme du visage. Favorisez les dégradés volumineux, les franges longues et les cheveux longs bombés ou ondulé dont les courbes vont arrondir les coins du visage. Évitez par contre les coupes « au carré » ou cheveux lisses qui ne feraient qu’accentuer ce côté de votre forme. 

Vous avez un visage rond: 

Le visage rond se caractérise par une distance à peu près égale du menton au haut du front et d’un côté à l’autre au niveau des pommettes. Il se différencie des visages carrés par sa rondeur et son manque de traits anguleux, à la mâchoire et au front supérieur.
Tout comme Nicole Richie.

L’avantage : que ce soit au niveau du front, des pommettes ou du menton, le volume est là : il n’y a donc pas besoin de combler l’absence de courbes ou de rondeurs ici et là. Vous pouvez, donc, tout à fait envisager une coupe courte qui dégagera vos traits. Et si vous préférez les cheveux longs, choisissez alors un dégradé qui viendra cacher vos joues.

Vous avez le visage ovale:

Ce qui caractérise les visages ovales, c'est qu'ils sont légèrement plus larges au niveau des pommettes qu'au niveau du front et de la ligne de mâchoire.

Ce type de visage est un passe partout. La personne ayant le visage ovale aura la chance de tester tout type de coiffure quelque soit leur formes ou la longueur. Si le visage est tout de même allongé, évitez les coupes longues et favorisez les coupes qui donnent plus de volume (à l'horizontale)

Vous avez un visage triangulaire:

Tirnagulaire image 1, Triangulaire inversé image 2

Comme Reese Witherspoon ou tirangulaire inversé comme Miley Cyrus: 
Le visage triangulaire possède un front plus étroit et une ligne de mâchoire large ou proéminente et l'inverse pour un visage triangulaire inversé. Pour ce type de visage, mettez du volume sur les parties les plus étroite du visage (menton ou front)
Favorisez les coupe mi-long bouclées et les frange volumineuses pour les premiers et jouez sur les ondulations et le volume en bas sur le deuxième type tout en gardant une frange qui fera disparaître votre large front.

Vous avez un visage rectangulaire:

Un visage rectangulaire est un visage long dont la mâchoire et le front sont assez amples. Il sera mis en valeur par une coupe effilée qui en gommera les angles au lieu de les accentuer. Tout comme Angelina Jolie ou Olivia Wilde

En résumé:

  • Pensez à la frange si vous avez un grand front. Dans le cas contraire elle est à éviter parce qu'elle va rétrécir votre visage et à masquer votre regard.
  • Pour les zones étroites de votre visage adoptez des coupes qui donneront du volume et créeront l'illusion que cette partie est plus large. 
  • Jouez sur les ondulations pour les visage sans rondeurs (carré, rectangulaire etc) et osez les cheveux lisses pour les formes plus rondes.
  • Si vous êtes du genre à utiliser les colorations, osez les mèches et les techniques d'ombrages qui donneront plus de charme et d'ombre à votre coupe.
  • La coupe idéale ne dépend pas simplement de la forme de votre visage mais aussi de votre mode de vie : si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer chaque matin à votre coiffure, ne choisissez donc pas une coupe qui nécessite chaque jour un long brushing. si vous êtes plutôt classe et discrète n'adoptez jamais une coupe FUNKY, sauf si vous avez vraiment envie de vivre une deuxième vie  :)

Voilà mes amours, la revue est arrivée à sa fin. Je vous fais de très gros bisous et vous dit à la prochaine.
Comments
2 Blogger Comments