lundi 8 septembre 2014

J'achète par internet [PART 3]: Paypal et les achats sécurisés


Print this Page Pdf/Email New Coucou tout le monde, (Je suis sure que ce type d'articles intéresse les mecs autant que les femmes)
Je crois que vous êtes maintenant habitués à ma série concernant l'achat via net et aujourd'hui on parlera de Paypal et/ou comment sécuriser vos achats à internet.

Paypal:

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telles que le numéro de carte de crédit.

Le service que propose PayPal est de payer en ligne sans communiquer ses données bancaires, en s’identifiant simplement avec son adresse électronique et un mot de passe. Il n’est pas nécessaire d’alimenter son compte PayPal à l’avance. La source d’approvisionnement que vous avez choisie (carte de paiement ou compte bancaire) est automatiquement débitée au moment de la transaction.

PayPal peut également permettre de transférer des fonds d’un compte vers un autre internaute à condition que le destinataire ait un compte PayPal. Ce service est gratuit si vous choisissez un compte bancaire comme source d’approvisionnement, ou s’il y a de l’argent disponible sur votre compte PayPal. [Source: wikipédia]

Pourquoi Paypal?

Je vous entends demander mais pourquoi passer par Paypal et non pas effectuer mes achats directement?
  • La première chose, déjà mentionnée en haut, c'est parce qu'on est plus forcé à saisir notre numéro de carte bancaire à chaque achat. On évite ainsi qu'un site malveillant ou arnaqueur nous "volent" nos coordonnées au moment de la saisie. c'est comme un pare-feu protégeant notre carte du monde extérieur.
  • Lors de l'achat d'un particulier résidant à l’étranger. si la possibilité du transfert d'argent vers un autre pays n'est pas possible (cas au Maroc) Paypal nous permet cependant de le faire, à condition que le récepteur ait un compte Paypal !
  • En cas de problème avec le vendeuse lors d'une opération d'achat (qu'on a payé via Paypal) ce dernier s'occupe de la résolution du problème et en cas de preuve d'arnaque ou de non réception de produit ce dernier nous garantie le remboursement de notre argent. 
  • Comment avoir un compte Paypal ?  Tout d'abord on doit créer un compte sur le site paypal Puis entrer nos ccoordonnées bancaires.  Le site  effectue un prélèvement symbolique et on nous inviteà entrer  le code de transaction qui apparaîtra   sur le rerelevé afin  de prouver que le compte nous appartient vraiment .  Une fois que le code soit saisi notre compte est opérationnel 
Achats sécurisés:

à nos jours la majorité des sites de e-commerce passent par le paiement via Paypal, ou au moins en le proposant parmi les choix possibles. Cependant d'autres sites, comme aliexpress par ex, ont choisi de garder leur propre interface de sécurisation d'achat (alipay). Savoir si chaque plateforme est vraiment sure ou non restent une tache difficile surtout si on n'est pas très doué en matière d'informatique. Une astuce personnelle, si vous souhaitez vous aventurer avec des sites inconnus penser a ne pas trop remplir la recharge de votre carte internationale. comme ça en cas d'arnaque vous ne risquerai pas une grosse somme.

Et voilà mon article est arrivé à sa fin. Si vous avez encore des questions non abordées dans l'article n'hésitez pas à m'en demander.

Dans le même sujet: 

1/ Les vendeuses
2/ Les Cartes Internationales
3/ Mon expérience personnelle

N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook pour ne jamais rater mes actualités.

Comments.
0 Blogger Comments