lundi 31 mars 2014

ALIEXPRESS, Bonne ou mauvaise affaire ??


Print this Page Pdf/Email New Coucou les filles,

Alors aujourd'hui je viens partager avec vous le résumé de mon expérience avec un des sites web internationaux sur lequel je passe souvent des commandes. ALIEXPRESS

Le principe d'aliexpress consiste à présenter aux clients un vague choix de produits et objets à prix différents chez des fournisseurs différents. le deal consiste alors à trouver le bon rapport qualité/prix chez un fournisseur bien noté et à coûts moindres ou gratuits de livraison.

ça fait presque un an (10 mois exactement) que je traite avec ce site et j'ai pu construire un avis "correct" à propos. Je commencerai par ce que j'aime, ce que je n'aime pas et finalement mes coups de gueules !

Comment Commander:

  • Tout d'abord il vous faut une carte internationale
  • Ensuite il faudra créer un compte (biensur !)
  • Choisir les fournisseurs qui livrent à votre pays
  • Valider votre commande
  • Si vous choisissez le freeshipping, la livraison passe par le service de la poste, de 20 jours à 3 mois sinon au bout de 2 mois pensez à demander du remboursement. Le facteur passe à la maison directement avec le colis et s'il ne vous trouve pas il vous laisse un avis pour recuperer votre commande de la poste-colis la plus proche de chez vous.

Ce que j'aime:

  • Ayant grand problème de temps et d'organisation, la première chose que j'ai aimé c'est le principe. faire tout son shopping avec de simples cliques et sans devoir se déplacer là et là pour chercher ce dont j'ai besoin
  • Un large choix de produits dans plusieurs catégories (maison, mode, électronique etc.)
  • Coté vêtements, j'aime beaucoup l'idée de donner les mesures exactes des parties du corps (taille, hanche, poitrine etc.), comme ça on ne risque pas d'avoir une chose condamnée dans notre placard parce que c'est trop large ou trop petit !
  • Certaines bonnes affaires (comme le joli collier bleu perlé à prix riquiqui et qualité toppissime)

Ce que je n'aime pas:

  • L'énorme retard que ça prends quand il s'agit d'une livraison gratuite !
  • Faut énormément faire gaffe à certaines offres, on arrive à trouver le même produits à deux prix différents et à grand écart ! cherchez bien avant de passer la commande!
  • Dans les "super deals" de la semaine on peut trouver une fausse promotion, un produit à 20$ au lieu de 60$ sachant que son vrai prix ne dépasse pas les 22$ !
  • L'interface de paiement ne se base pas sur paypal mais sur une autre entité 'alibaba'. Je n'étais pas très sure de ça mais j'ai quand même pris le risque de l'utiliser vu que je recharge régulièrement ma carte à petits montants pour éviter as max les dégâts lol
  • Je passe souvent des commandes et ça m’énerve que mes premières commandes passées soient les dernières à arriver !

Et J'arrive enfin à la partie que j'attendais le maximum, MES COUPS DE GUEULES !!!! et je me permets de vous mentionner les noms des fournisseurs qui m'ont largement déçus !

Mes coups de gueules:

  1. Je passe une commande de chaussures de chez le fournisseur Haogao Electronic Technology Co. dont la livraison est soit disant gratuite vers le Maroc. Le lendemain le fournisseur m'envoie un message dans lequel il me demande de payer un supplément parce que le shipping est cher vers le Maroc, J'essaie d'annuler ma commande et il refuse en me re-demandant de payer plus et qu'il ne peut pas annuler ma commande. Je lui explique que je passe également par le risque de payer les frais de livraison et aussi mes contraintes de dépenser de la devise et là je suis choquée par son message où il me dit "on vous vend des produits à petits prix et déjà pour ça vous devez être reconnaissante et payer ce qu'on demande!!!". Étant arrivée à mes bouts je lui envoie un DERNIER message où je lui explique qu'il est entrain de me harceler et que, étant blogueuse, je n'hésiterai pas à partager ma mauvaise expérience dans les réseaux sociaux ! et oui il baisse juste après le ton et m'envoie mon colis le lendemain sans que je paie rien de plus !!!! ps: oui oui j'ai déjà reçu le colis ;)
  2. Je passe ma commande chez Shanghai Mingming Art&Crafts Co.,Ltd. dont la livraison est également gratuite vers le Maroc. Je reçois le même message de me pousser à payer plus ! J'annule la commande et cette fois ça passe heureusement!
  3. Je passe ma commande chez  Men's Nnderwear CO. LTD , ma commande était composée de deux article. J'attends plus qu'un mois pour finalement recevoir un seul article ! j'envoie un message au fournisseur qui "s'excuse" et m'envoie le deuxième colis aujourd'hui et que je dois attendre entre 30 et 60 jours de plus !!! pffffffff
  4. là j'arrive au plus grave, avec mes grands moments d'insomnie je passe beaucoup de temps à dénicher les bonnes offres sur le site. J'aime des articles et je les ajoute à ma wishlist pour comparer les prix ou attendre que ça soit soldé. Un jour une superbe robe attire mon attention, la robe coûte 40$ et soldée à 11$, je dis wow ça je ne raterai pas et je l'ajoute à ma wishlist en remarquant que le store n'est même pas noté par les gens !! le lendemain j'ouvre ma wishlist et HOP! le store n'existe plus, aucune trace du produits ni du nom. Je me demande comment j'allais réagir si par malchance j'avais passé la commande la veille !!!
    Je fais ma petite recherche et je découvre que ça existe partout ces petits stores qui ouvre un ou 2 jours et qui ferment juste après sans laisser aucune trace ! Je ne peux malheureusement pas vous fournir des noms puisque ça ne cessent de se fermer ! faites gaffe alors et n'essayez pas d'acheter de chez des fournisseurs sans note favorable !

Conseils! 

J'ai déjà mis certains conseils pour vous sur ma page Facebook ICI. J'espère que ça vous sera utile, que vous avez pu former une idée sur les avantages/inconvénients et que ça vous économisera de tomber dans plusieurs pièges. Je me considère chanceuse s'être informaticienne et que j'ai une large idée sur ce genre de problèmes et risque et que je sais souvent comment les gérer et m'en sortir. et que mon anglais est bon aussi sinon avec leur chinois j'allais être condamnée lol mais pour les gens loin du domaine je vous prie de bien faire attention.
Voilà les amis, n'hésitez pas à partager vos expériences bonnes ou mauvaises avec nous. à très bientôt 

Articles annexe:

Les vendeuses internet: ici
Les cartes internationales: ici
Paypal et le paiement par internet: ici
Questions diverses et experience personnelle achat web: ici

N'hésitez surtout pas à aimer ma page Facebook



Comments
21 Blogger Comments