samedi 18 janvier 2014

J’ai testé les nail-art foils !


Print this Page Pdf/Email New Coucou les filles, 
ça fait un bon moment que je veux tester les papier foil pour mes nail arts, ce que je déteste le plus c'est la monotonie ou travailler tout le temps de la même façon et avec les même techniques. j'aime maîtriser mais aussi découvrir ... et apprendre. Donc je crois que c'est le moment :)

Le principe des foils est simple. C’est un rouleau de papier plastifié auquel est collée une très fine pellicule métallisée qui vient se décalquer sur l’ongle. Normalement, ça s’utilise avec de la colle spéciale foils pour la mise en place et un top coat spécifique pour ne pas faire craqueler le motif. . J'ai acheté mes foils depuis le site BornPrettyStore qui , malheureusement , ne fournit pas les vernis et bases pour foil. De mon côté, j’ai décidé de l’appliquer de façon plus rock’n'roll en me servant simplement de mon vernis de base pour lui donner un effet craquelé joli et original.

Si vous souhaitez utiliser l'effet total du fois il est nécessaire de mettre un vernis de base de la même couleur que le foil que vous allez poser. S’il y a des trous (et il y en aura au moins un petit ^^) cela ne se verra pas ou du moins pas beaucoup. et si vous souhaitez un effet flashy accentué mieux alors utilisé un vernis foncé :)

Comment utiliser: Poser le foil sur le milieu du premier doigt, l’appliquer soigneusement avec un coton tige humide pour enlever les lignes et les bulles, il faut masser l’ongle. Vous pouvez aussi utiliser l'ongle de l'autre main pour bien appliquer le foil dans les bords. Le geste que je fais à chaque pose de foil : je pars du centre pour aller sur les cotés de l’ongle, en ligne ou en étoile.
Si vous souhaitez l'effet craquelés alors poser juste une petite partie du foil et décoller comme lors de l'application de la cire :P

voilà voilà hope you like it ;)











Comments.
0 Blogger Comments