lundi 14 octobre 2013

Au sein de la nature, PART 1: Les huiles pour cheveux


Print this Page Pdf/Email New Coucou les filles,
Étant devenue une grosse fan des produits naturels j'ai choisi de vous présenter une série d'articles sur le sujet. et j'ai décidé de commencer par ma routine d'huiles pour cheveux.



Photo de famille
De droite à gauche,

  1. Huile d'amandes douces de chez Naturelle; achetée en promotion de chez BIM (ne me demandez jamais les prix je ne m'en rappelle jamais) , l'huile d'amande est déjà très connue pour ses bienfaits contre la cellulite, mais riche en vitamines A, B, D, E, en protéines, en sels minéraux et en matières nutritives, l’huile d’amande douce est très bénéfique même pour les cheveux.
  2. L'huile Monoï de chez Yves rocher. En application quotidienne sur les pointes sèches, le Monoï permet d'équilibrer la texture de vos cheveux : brillance, souplesse... cette huile a également une odeur très douce que j'apprécie bien pour mes cheveux toujours cachés derrière mon Hijab lol
  3. Huile de Ricin de chez Naturelle également achetée durant la même promo :P, je pense que ce n'est même pas utile de rappeler l'efficacité de cette huile pour la fortification et la favorisation de pousse des cheveux, mais je ne sait pas pourquoi j'ai l'impression que ce flacon n'était pas du tout utile pour moi, je commence à douter de la marque !!!
  4. Huile de coco, là je suis hyper fan, une odeur magnifique me rappelant les gâteaux de ma mère,  Elle nourrit tous les types de cheveux, les aide a briller, les adoucit, les répare en préservant leurs protéines naturelles. Elle peut même lutter contre les pellicules, mais surtout surtout elle booste la pousse. Une de mes fans m'a recommandé de l'utiliser durant 3 mois minimum quotidiennement en masque avant bain.
    Alors mon huile de coco je l'ai commandé de chez une amie spécialiste dans le domaine offrant des produits bio de premier choix !!
    N'hésitez pas de contacter Royaume des plantes sur sa page facebook iciiiiiii
  5. Huile de Myrte de chez Plafahuile: un excellent choix avec des propriétés antibactériennes et régénératrice. Elle peut réduire la production excessive d'huile (qui est responsable de perte de cheveux et de la croissance lente) et peut aider à supprimer les démangeaisons du cuir chevelu.
  6. Huile d'argan cosmétique: riche en vitamine E, contient tous les éléments nécessaires pour garder vos cheveux en bonne santé et leurs redonner toute leur beauté. C’est ainsi qu’elle nourrit et revitalise aussi bien le cuir chevelu que la racine du cheveu tout en leur apportant brillance, force, souplesse et douceur. Elle réhydrate également vos cheveux après l’été, le soleil, la mer, le chlore, … Aussi bien adapté pour les cheveux secs et pointes sèches, elle l’est également pour les cheveux fragilisés et abîmés. Contrairement aux idées reçues, l’huile d’argan ne graisse pas les cheveux mais les nourrit et les hydrate, donc elle s’applique aussi sur les cheveux gras.
Personnellement n'étant pas grosse fan des masque 2h avant la douche (fainéante que je suis) j'ai décidé d'en faire une petite préparation en mélangeant le tout et l'appliquer quotidiennement le matin au réveil, ça donne brillance et protection à mes cheveux et vu l'odeur agréable du monoï et l'huile de coco mes cheveux sentent bons toute la journée :)

J’espère que mon article vous plaira, restez branchés pour mon prochain article sur les produits SKINFOOD :)

Love you !!!

Comments
1 Blogger Comments