mardi 10 septembre 2013

Comparaison BB cream Erborian et Yves rocher


Print this Page Pdf/Email New Coucou les filles
Comme suite de mon article précèdent je vous présente aujourd'hui comme promis un petit comparatif de deux BB cream; la BB cream Erborian et celle d'Yves rocher récemment sortie !



Forme de chaque tube


Aperçu des deux produits


YR ressemble à une crème liquide rosée et Erborian c'est plus consistante et de couleur beige

J'étale un peu pour voir la différence regardez la brillance de YR, il ya toujours du liquide dans la matière alors que la Erborian est plus matte. idem pour les aperçu de la texture en bas de la photo

Visage sans make up (mauvaise expérience après un soin de visage raté par l'esthéticienne)


Erborian: premiere application sans travailler le produit, effet grisé visible


Erborian étape 2; je travaille le produit l'effet grisé diminue et la crème commence à prendre une couleur nude


Yves rocher première application, film trop gras !! 

Yves rocher étape 2, difficile de me débarrasser du film gras et on a l'impression d'avoir mis trop de produits tellement ça ne fond pas dans la peau :/

Yves rocher 3ème essai, moins pire mais pas encore l'effet souhaité

Sur le visage on voit bien l'effet film mais pas la brillance, j'ai donc appliqué et travaillée les deux produits de la même façon et on voit bien que YV brille encore. Cela peut être bien pour les peaux sèches mais une catastrophe pour les grasses !!

 Conclusion!

Pour les non professionnelles la BB Cream Erborian risque de ne pas les satisfaire à 100%; son application reste plus difficile qu'un fond de teint et peuvent donc ne pas avoir le résultat souhaité surtout qu'elle n'a que deux teintes (normal et gold). Je leur recommande alors de garder leur routine normale (crème de jour + fond de teint + Ecran)
Même étant grande fan de la marque Yves rocher mais cette BB cream m'a largement déçue ! Essentiellement car elle ne contient aucun indice de protection SPF malgré la notion 6 en 1 qu'on ne cesse de répéter; ce détail montre qu'elle n'est pas une vraie BB cream mais juste nommée ainsi pour ses caractéristiques hydratantes. Secondo elle est trop liquide et trop grasse pour moi, je ne suis pas très sure mais je pense que ça m'a causé des boutons vu la sensibilité de mon visage (elle contient des huiles?? peut être !!!) ... Je me limiterai à l'utiliser durant l'hiver pour m'hydrater.

Alors ladies? j'espère que je vous ai été utile cette fois? n'hésitez pas à me laisser vos questions ou vos expériences en commentaires. Je vous aime :)

Comments
8 Blogger Comments